Chariot de manutention : les détails font la différence !


Le chariot de manutention universel est un leurre. Quelle que soit la diversité des opérations à effectuer, chaque chariot requiert un dimensionnement juste, un choix minutieux des options et/ou des adaptations ad hoc (préhension, batterie, fourches…) pour apporter une réelle valeur ajoutée à l’utilisateur.

ACTIWORK mobilise son bureau d’étude et son atelier de montage pour définir et réaliser les adaptations requises par la spécificité de chaque opération.

 

Quelques exemples :

Cas n°1 : gerbeur avec kit de batterie interchangeable

Nous avons mis en place un kit de batterie interchangeable (2 pack batteries identiques, l’un est mis en charge pendant que l’autre est utilisé) sur un gerbeur Newton 150 pour supprimer les temps morts liés à la recharge de la batterie dans une entreprise qui fonctionne en 3x8h. Sur le gerbeur standard, la batterie est intégrée dans la console bleue du pied du gerbeur. Dans la version spéciale, la batterie vient se loger sur un plateau additionnel pour un changement aisé.

 

Cas n° 2 : chariot avec possibilité de bloquer le pivotement des roues 

Nous avons développé un système qui peut bloquer le pivotement des roues avant sur le gerbeur Newton 250 pour que celui soit plus facile à conduire sur certains déplacements où le pivotement des 2 roues arrières est suffisant.


 

Cas n°3 : gerbeur spécial avec préhension à glissière

Nous avons d’abord développé un plateau spécial sur un support télescopique avec 2 glissières à verrouillage permettant une manipulation aisée d’une motorisation. Dans l’installation intiale du client, les motorisation devaient être déchargées de face, le client a changé son installation et avait besoin de pourvoir décharger les motorisation en latéral. Nous avons réadapté le système de préhension pour permettre un déchargement latéral et doter l’équipement de 2 poignées spéciales pour faciliter cette opération répétitive.

Plateau téléscopique

 

Cas n°4 : gerbeur spécial avec bras télescopique

Nous avons ajouté un bras télescopique sur le gerbeur pour permettre de décharger une pièce directement au bon endroit sans taper dans le socle de butée de la machine client.

Bras téléscopique

 

Cas n°5 : gerbeur avec fourches rallongées et guidage central

Nous avons rallongé les fourches de ce gerbeur et ajouté un guidage central pour faciliter le chargement d’un chariot long doté de 2 roues centrales.

fourches rallongées

Cas n°6 : Gerbeur équipé d'une 5e roue motorisée

L'ajout d'une cinquième roue au gerbeur facilite tous les déplacements du gerbeur, l'utilisateur ne ressent plus le poids de la charge déplacée. La motorisation de la cinquième roue porte la maniabilité de l'équipement à un niveau inégalé.

5e roue

Cas n°7 : Gerbeur tout inox

POUR ALLER PLUS LOIN


Read Next
Catalogue