Siemens était confronté à une problématique de place puisque leurs conduits (appelés « manchettes ») étaient stockés au sol. Ceci les a empêché d’installer un banc de test. C’est pourquoi, un cantilever à tiroirs motorisés a été mis en place, ce qui a permis de réduire la surface de stockage au sol à 20m² au lieu de 80m².
Ce stockeur possède 4 tiroirs motorisés sur la hauteur, chacun ayant une capacité d’une tonne. Chaque tiroir mesure 9m de longueur, 1.4m de profondeur et 1m de hauteur. Le petit plus est que le tiroir du haut est doté d’un garde-corps rabattable motorisé. Enfin, un grillage a été mis en place sur toute la hauteur de la face arrière du stockeur (soit 5m) afin de protéger l’allée piétonne.
Comment fonctionne la motorisation des tiroirs ?
L’opérateur commande chaque tiroir motorisé depuis un pupitre à l’aide de boutons poussoirs et d’un sélecteur de l’étage désiré, l’ensemble étant géré par un automate. Pour ouvrir un tiroir, les autres doivent être fermés. C’est pourquoi des capteurs ont été installés sur chaque tiroir et sont aussi gérés par l’automate. Ainsi, ils interdisent l’ouverture simultanée de deux tiroirs. Le but étant de ne pas cumuler trop de charge en déport sur la structure générale.
Découvrez nos cantilevers à tiroirs manuels : ICI
Découvrez nos cantilevers à tiroirs motorisés : ICI