Quelle est la différence entre la garantie et le contrat de maintenance ?


Tous les produits ACTIWORK sont garantis un an (douze mois) après la date de livraison ou d’installation chez le client. Cette garantie couvre les défauts de fabrication ou les vices qui résultent de la fabrication du produit. La garantie ne couvre pas les pièces d’usure qui doivent être changées en fonction de l’utilisation de l’équipement.

La société ACTIWORK garantit et prend en charge les défauts de construction seulement si l’appareil est maintenu en état avec les pièces détachées préconisées de la marque d’origine.

En savoir plus sur la garantie 


1. La garantie Actiwork remplace-t-elle un contrat de maintenance ?

Non, la garantie Actiwork ne remplace pas un contrat de maintenance. La garantie couvre uniquement les défauts de fabrication, soit les pièces et la main d'œuvre (hors frais de déplacement). 

Le contrat de maintenance, lui, offre une protection plus complète pour vos équipements. Le contrat de maintenance Actiwork est assimilé à un contrat d’entretien de vos matériels.


2. Pourquoi souscrire un contrat de maintenance Actiwork ?

Nous vous recommandons de souscrire à un contrat de maintenance préventive, même si votre matériel est encore sous garantie, afin de :

  • Prévenir les problèmes : le contrat de maintenance vise à contrôler régulièrement la machine pour détecter les signes d'usure et les problèmes de réglage.

  • Augmentation de la longévité : un entretien régulier augmente la durée de vie de la machine en empêchant l'usure prématurée et les dommages.

  • Réduire les coûts de réparation.

  • Améliorer la disponibilité de vos équipements : plus ils seront entretenus et moins ils seront susceptibles de tomber en panne.

  • Garantir la sécurité des utilisateurs et l'ergonomie du matériel. 

  Vous pouvez opter pour l’un de nos 3 contrats de maintenance, suivant votre besoin.

Plus d'informations sur les contrats de maintenance